Aksimet ne parvient pas à arrêter l'attaque de spam

Salut tout le monde - sur le IDX Community, nous avons activé le plugin Akismet, mais il ne parvient pas à arrêter une attaque de spam :

J’ai supprimé manuellement (et signalé/bloqué) plus de 1000 messages au cours des dernières heures. Les messages semblent être signalés :

Qu’est-ce que je fais de mal ? J’ai vérifié mes paramètres (cela fait partie d’une configuration Discourse Hosted), et le plugin est activé.

(Soit dit en passant, cette même attaque sur mes forums personnels a été bloquée avec succès par Akismet)

Merci,
Kirupa

1 « J'aime »

Avez-vous modifié le paramètre du site niveau de confiance par défaut ou l’un des paramètres du site tl1 requis ?

De cette façon, les utilisateurs peuvent être exclus d’Akismet, car par défaut, ignorer les groupes akismet inclut tous les utilisateurs de niveau de confiance 1 et supérieur.

5 « J'aime »

Je n’ai pas modifié les paramètres par défaut là-bas, mais je viens de le modifier pour supprimer tl1 et ajouter notre équipe de modérateurs/administrateurs à la place :

Quand j’ai regardé le niveau de confiance des spammeurs, ils étaient tous en **tl0** :

Je suppose qu’ils seraient tous signalés par Akismet de toute façon, même si les paramètres par défaut étaient en **tl1**.

Donc, il saute les publications de tl0, tl1,2,3,4, dans ce cas

Êtes-vous sûr ? La description dit « Ne soumettez pas de messages à Akismet si l’utilisateur fait partie de l’un de ces groupes ». Pourquoi les utilisateurs tl0 devraient-ils être ignorés si ce groupe n’est pas ajouté au paramètre ?

2 « J'aime »

C’est aussi ma compréhension. Les groupes qui sont listés seront omis d’être signalés par Akismet.

Pour changer un peu cette question, Akismet signale certains messages comme spam :

Y a-t-il un moyen de dire à Discourse de masquer ces messages jusqu’à ce qu’un modérateur les ait examinés ? Aujourd’hui, le message est signalé MAIS il apparaît également pour tout le monde.

Merci,
Kirupa

Il y a quelques autres conseils utiles sur Tips for Preventing Spam (y compris le seuil de masquage des publications) qui pourraient être utiles.

2 « J'aime »

@HAWK - merci. Nous avons mis en œuvre bon nombre de ces éléments, et cela permet désormais de bloquer la plupart des spams.

J’espère que c’est la dernière question. Il y a plus de 400 éléments signalés pour examen au cours des dernières heures. Existe-t-il un moyen rapide de supprimer/retirer tous ces éléments en bloc ?