Je pense que la confusion et la difficulté pourraient venir du fait que le sujet d’index doit être dans un certain format, et ce n’est pas entièrement clairement indiqué dans la documentation (publication principale).
J’avais installé ce plugin moi-même, en suivant attentivement les instructions, mais il ne fonctionnait pas exactement de la même manière que ce que @dennisjbr rencontrait.
Il pourrait être utile d’avoir un exemple du Markdown requis plutôt que de simplement lier à l’exemple Meta, car la seule règle clé est qu’il DOIT y avoir une liste à puces/numérotée en Markdown. La documentation dit “une liste”, mais le mot “liste” a une signification ordinaire en anglais qui inclut les listes non-Markdown !
Au-delà de cela, vous pouvez utiliser des titres Markdown pour créer des sections et utiliser plusieurs listes, mais rien n’apparaîtra dans la barre latérale à moins qu’il n’y ait une liste Markdown. J’apprécie que ce soit un peu évident et que cela n’ait peut-être pas dérouté d’autres personnes, mais cela m’a piégé (stupidement ou non) et je ne suis pas nouveau dans Discourse, les TCs et les Plugins.
J’ai une persona IA pour ma catégorie de documentation. A-t-on envisagé de rendre une persona IA disponible pour les anonymes ? Je pense qu’au minimum, dans un chat DM temporaire et anonyme ? Est-ce même possible ?
Lorsque vous visitez une page très bas dans l’index (nécessite de faire défiler pour l’atteindre), la page principale est également défilée vers une position quelque part au milieu : par exemple sur cet élément de documentation
En fait, on ne devrait jamais considérer quelque chose comme « évident » lors de la documentation de quoi que ce soit. Ce type de retour d’information est essentiel pour tout type de projet afin d’assurer la clarté.
Tout ce qui est écrit aura généralement du sens pour l’auteur en raison de sa profonde compréhension de ce qu’il a écrit. Pour les autres, en revanche, cela peut être moins clair.
Je n’aime pas moi-même les termes comme « intuitif », car quelque chose n’est intuitif que si l’on a l’expérience d’utiliser quelque chose de similaire.
NOOB ici, donc je m’excuse d’avance ! J’essaie de trouver une solution par moi-même depuis un moment, mais je n’en trouve aucune.
J’essaie d’utiliser ce plugin pour organiser les projets individuels des utilisateurs au niveau de la catégorie.
Nous essayons de créer un forum qui contiendra un tas de projets d’utilisateurs différents. À l’origine, nous les avions tous sous la catégorie “projets”, donc lorsque quelqu’un cliquait sur projets, il voyait toutes les boîtes de sous-catégories listant tous les projets individuels dans une belle interface utilisateur (un pseudo marché de projets).
Mais en faisant cela, nous perdons ce niveau d’organisation des données car les projets individuels commencent comme des sous-catégories au lieu de catégories.
J’étais super enthousiaste quand j’ai trouvé ce plugin car je pensais qu’il serait parfait pour organiser tous les projets au niveau de la catégorie, nous permettant d’avoir une meilleure organisation des données au sein des projets.
Je crée donc maintenant des projets individuels en tant que catégories individuelles (leurre de pêche, projet 2, projet 3) et j’utilise le plugin de catégories de documents pour créer essentiellement une table des matières de tous les projets afin que les gens puissent cliquer sur la nouvelle catégorie de projets gérée par le plugin de catégories de documents et utiliser le menu déroulant pour naviguer dans les sous-catégories et les sujets que nous choisissons de lister dans le sujet d’index.
Existe-t-il un moyen d’afficher les catégories dans la colonne du milieu afin qu’elles ressemblent à la vue de la page “toutes les catégories” dans le flux normal de Discourse ?
Je veux que lorsque je clique sur la catégorie de documents des projets, elle liste tous les projets à gauche dans le menu, mais qu’elle les affiche également dans les boîtes dans le flux principal, tout comme elle le fait normalement avec les sous-catégories. Je n’ai été autorisé à mettre qu’une seule image dans ce post, j’ai donc mis l’image des projets dans le menu à gauche et j’aimerais avoir les boîtes de catégories affichées au milieu, là où mon sujet de publication est affiché.
Pouvez-vous ajouter des « liens relatifs », comme « /t/topic/463 », ce qui serait très efficace pour changer les « noms de domaine » sans beaucoup de travail.
Cela ressemble à ce que nous avons fait ici sur Meta pour les sous-catégories de documentation.
Vous pouvez voir les sous-catégories dans la vue principale et elles sont également liées dans la barre latérale ici : Documentation - Discourse Meta
Pour que cela fonctionne, nous avons ajouté un sujet d’index pour la catégorie parente de documentation qui inclut les liens vers chaque sous-catégorie : Documentation Index.
Cela vous aide-t-il à trouver une bonne solution dans votre instance ?
Étant donné que la liaison relative fonctionne déjà. Pourquoi ne pas l’ajouter et éliminer tout travail inutile ? Il s’agit après tout de liens internes et cela contribuerait à la parité de Discourse, car les liens internes fonctionnent également avec une variété de TC et de plugins.
Ce que vous faites avec les sous-catégories est sur la bonne voie, mais je voulais surtout que l’interface utilisateur affiche les catégories dans les boîtes de la colonne du milieu, comme elle le fait avec les sous-catégories.
J’ai fini par trouver et installer le plugin “sub-sub-cat”. Je l’utilise donc maintenant pour m’aider à regrouper les sous-catégories, car elles agissent réellement comme des “catégories” puisque nous avons deux niveaux de distribution de données en dessous d’elles : les sous-sous-catégories et les sujets.
Cela a atteint mon objectif principal d’augmenter la quantité de distribution de données et les niveaux d’organisation au sein de nos projets utilisateur. J’utilise donc maintenant les sous-sous-catégories avec le plugin pour obtenir le meilleur des deux mondes au niveau des catégories principales.
J’essayais de créer la catégorie de projet avec uniquement le plugin “duck categories”, mais nous n’avons pas aimé l’interface utilisateur avec seulement un menu à gauche et rien au milieu pour que l’utilisateur puisse naviguer. Je voulais donc que les (projets qui sont des catégories) s’affichent dans une Catégorie (tous les projets) comme le font normalement les sous-catégories. (ma photo dans le dernier post de ma maquette)
Quel est l’avantage de ce plugin par rapport au plugin de documentation hérité ?
Dans le plugin hérité, je peux avoir des documents dans n’importe quelle catégorie, à condition de maintenir des tags. Maintenant, il semble que tous les sujets de documentation doivent vivre sous une seule catégorie. Est-ce exact ? Dans ce cas, cela perd un peu de contexte, car une partie de la documentation (existante) pourrait être affectée à des groupes/catégories spécifiques (par exemple, uniquement disponible pour le personnel).
Pourriez-vous s’il vous plaît clarifier les différences entre les deux approches, pourquoi vous avez choisi cette approche et comment vous comptez combler le fossé entre le plugin hérité et le nouveau ?
Commentaire OT sur les \"callouts\"
HedgeDoc utilise l’extension Markdown suivante pour prendre en charge les callouts (ils appellent cela des zones d’alerte) :
### Zone d'alerte
:::success
Oui :tada:
:::
:::info
Ceci est un message :mega:
:::warning
Attention :zap:
:::danger
Oh non ! :fire:
(ce serait assez facile à styliser avec CSS étant donné une classe).
Commentaire OT sur la paresse et l'IA
Pouvez-vous imaginer l’excès d’énergie et d’eau consommés pour seulement trois lignes de Markdown que vous auriez pu copier-coller manuellement ?
Commentaire OT sur les URL relatives vs absolues
En fait, copier-coller les URL de sujets est plus facile, et si vous changez de domaine, vous exporteriez/importeriez probablement les sujets, et Discourse remplacerait le domaine pour vous.
Après avoir expérimenté un peu, voici mes conclusions (temporaires) :
Une catégorie de documentation de premier niveau permet d’utiliser des sous-catégories pour modifier l’index de la barre latérale de documentation (par exemple, "Installer Ruby" apparaît sous "Guides pratiques" dans Documentation - petites singularités, mais sous "Conseils et astuces" dans Sysadmin Docs - petites singularités) pour fournir une belle structure (voir Documentation ici, affichant les sous-catégories sous forme de boîtes)
Les sujets de documentation peuvent se trouver n’importe où sur le forum, y compris dans des espaces privés – bien que l’index de documentation révèle alors leur existence
La barre latérale est actuellement instable :
parfois elle affiche des URL, parfois le titre
parfois seulement du texte préfixé
lorsqu’on est déconnecté, elle peut manquer certains sujets indexés
Lors de la migration depuis le plugin de documentation hérité, le lien de documentation doit être recréé dans la section personnalisée de la barre latérale (mais pourrait être généré automatiquement en changeant /docs dans le réglage du plugin, ou en créant/changeant le permalien /docs pour pointer vers cette catégorie)
Le lien "Retour au forum" semble étrange, car les sujets de documentation restent des sujets de forum : nous sommes toujours là à lire la documentation !
Le filtrage ne prend pas encore en compte les noms de (sous-)catégories auxquelles appartient le sujet de documentation.
Je pense aussi que cette boîte de recherche “filtre” serait beaucoup plus efficace si elle effectuait simplement une recherche personnalisée dans la catégorie actuelle par défaut (au lieu de demander cela s’il n’y a pas de résultat). Les titres sont très courts, donc dans la plupart des cas, il n’y aura pas de correspondance pour quelque chose que l’utilisateur non familier taperait là.
Il m’a fallu un certain temps pour comprendre que la barre latérale n’apparaissait pas parce que, pour une raison quelconque, le paramètre du menu de navigation était défini sur « menu déroulant d’en-tête » au lieu de « Barre latérale ». Pour ceux qui n’ont pas non plus réussi à faire apparaître la barre latérale, c’est peut-être la raison.
Je ne vois aucun paramètre pour activer/désactiver cela et cela ne semble malheureusement pas vouloir apparaître.
Si quelqu’un a des idées, j’apprécierais votre avis.
Merci.
Le manque de filtrage par balise diminue considérablement l’utilité du plugin. Dans une communauté où un document peut s’appliquer à plusieurs catégories, le filtrage par balise est essentiel.
Par exemple, un document nommé Assemblage de train d’atterrissage s’applique à plusieurs modèles d’avions et peut également contenir plusieurs balises. Trouver le bon est très facile avec le filtrage par balise.
Si vous devez choisir une seule catégorie pour le document, que faites-vous lorsque ce même document devrait également figurer dans plusieurs autres catégories ?
Les balises étaient l’index automatique qui doit maintenant être créé et maintenu manuellement.