Activation par défaut des réactions Discourse pour tous les sites

Nous introduisons un changement à venir appelé « Activer les réactions Discourse par défaut » pour activer progressivement les réactions pour tous les sites, nouveaux et existants. Consultez FEATURE: Enable reactions by default via upcoming change · Pull Request #39250 · discourse/discourse.

Pourquoi ?

Les raisons de ce changement sont les suivantes :

• Les réactions constituent un moyen peu engageant pour les membres d’interagir avec le contenu du site, ce qui est particulièrement important dans les nouvelles communautés.
  • Étant actuellement désactivées par défaut, les administrateurs pourraient à tort supposer que ces réactions ne sont pas possibles du tout, et percevoir cela comme une fonctionnalité manquante lors de l’évaluation de Discourse pendant leur période d’essai.
  • Les réactions Discourse sont une fonctionnalité populaire ; même si elles sont désactivées par défaut, elles ont été activées manuellement par des administrateurs sur une bonne partie de nos sites hébergés.

Nous avons également jugé qu’il était temps de procéder à ce changement, car le nouveau menu de réaction aux messages, déployé par @davidb, a considérablement amélioré l’expérience de visualisation des réactions sur les messages :

Le changement à venir sera déployé progressivement sur tous les sites, comme pour d’autres changements à venir. Les administrateurs qui ne souhaitent pas que les réactions soient activées pourront toujours les désactiver ; notre objectif final n’est pas d’imposer les réactions à tous de manière permanente.

1 « J'aime »

Hmm, c’est ainsi que je décrirais les Boosts, pas les réactions. Y a-t-il un calendrier pour que les Boosts deviennent une fonctionnalité de base plutôt qu’un plugin ? Pour le cas d’usage mentionné dans le message, cela semble parfaitement correspondre.

Pas de calendrier pour le moment, ce travail n’est pas très prioritaire actuellement. À long terme, nous aimerions avoir une narration plus cohérente autour des likes, des réactions et des boosts, peut-être en les regroupant tous dans un seul plugin, mais nous ne sommes pas tout à fait prêts pour cela.

2 « J'aime »