Délai de première réponse - Précision

Bonjour à tous,

En tant que nouveau membre ici et modérateur de notre communauté, je souhaiterais savoir si les données sur le temps de première réponse sont calculées en fonction du temps écoulé entre le premier post et la première réponse, ou si le déplacement d’un post vers un sujet déjà existant compte comme une réponse.

Toute précision supplémentaire sur la manière dont ces données sont calculées, ou tout conseil pour les améliorer, serait vraiment utile !

Le temps de première réponse est calculé en soustrayant la valeur du champ created_at du sujet de celle du champ created_at de la première réponse du sujet. Si vous déplacez un message vers un sujet existant qui n’a pas encore de réponse, le champ created_at de ce message sera utilisé pour calculer le temps de réponse du sujet. Seuls les messages « réguliers » sont comptés comme des réponses ; les messages « actions mineures » ajoutés par Discourse ne sont pas considérés comme des réponses.

Pour plus de détails sur la requête utilisée, consultez ce sujet : Time to response.

Bonjour @simon

Question 1 : Si quelqu’un crée le post A dans la catégorie Bug et que nous y répondons d’abord, puis le déplaçons vers une autre catégorie : ce post A est-il inclus dans les données de « Première réponse » de la catégorie Bug ?

Question 2 : Si je réponds d’abord dans la catégorie « Signaler un bug », puis que je le déplace vers la catégorie « Bug actuel ». Ce post est-il pris en compte dans le rapport de « Première réponse » de « Bug actuel » ? Si oui… comment ?

Merci pour votre aide !

Ce sont d’excellentes questions. J’ai dû parcourir le code pour trouver la réponse. Lorsqu’un post est déplacé d’un sujet d’une catégorie vers un sujet d’une autre catégorie, ce post sera inclus dans le rapport « Temps jusqu’à la première réponse » de la nouvelle catégorie si le post a été créé après la création du sujet vers lequel vous avez déplacé le post. Si le post a été créé avant la création du sujet, il sera exclu du rapport. Si ce n’était pas le cas, déplacer un post vers un nouveau sujet pourrait créer un temps de réponse négatif. Le code pertinent se trouve ici : discourse/app/models/topic.rb at main · discourse/discourse · GitHub.

Une chose à noter lors de l’exécution des rapports est que les résultats sont mis en cache pendant 35 minutes. Vous devrez attendre plus de 35 minutes après avoir exécuté le rapport pour une catégorie spécifique afin d’obtenir des résultats frais.