Lilly
(Lillian Louis)
Septembre 4, 2023, 11:46
7
Ankur Tyagi:
Bonjour @Lilly
Merci pour votre réponse.
Je l’ai essayé avec un nouvel utilisateur ainsi qu’en mettant à jour la locale pour un utilisateur existant, mais cela n’a pas fonctionné. Je pense que cela ne fonctionne que pour les utilisateurs anonymes. Je cherche une solution pour les utilisateurs connectés.
Il serait utile que vous puissiez examiner les détails de configuration ci-dessous, peut-être y a-t-il quelque chose que je dois mettre à jour pour résoudre le problème, je ne suis pas sûr.
Version du forum Discourse : Discourse 3.2.0.beta1-dev
Package JS utilisé pour le SSO : discourse-sso ( version : 1.0.5 )
Lien du package Discourse : discourse-sso - npm
Salut @Ankur_Tyagi Je suis désolé que vous ayez toujours des problèmes. Avez-vous examiné les conseils de Simon en utilisant le paramètre locale_force_update ? Je pense que tout ce que je sais sur le SSO vient de @simon
simon:
Pour un utilisateur existant qui a déjà un compte sur Discourse, vous devrez ajouter le paramètre locale_force_update aux userparams et le définir sur true. Je pense que pour votre cas, vous pourriez inclure le paramètre locale_force_update à la fois lors de la création d’un nouvel utilisateur et lors de la mise à jour d’un utilisateur :
Je vous recommande de parcourir attentivement les informations publiées par @simon ainsi que le guide officiel DiscourseConnect SSO How-To qui a été lié.
simon:
Malheureusement, pour mettre à jour la locale, ou tout autre attribut via la charge utile DiscourseConnect , l’utilisateur devra se déconnecter de Discourse, puis se reconnecter. Cela signifie qu’il est peu probable que l’utilisateur obtienne la locale mise à jour immédiatement. Il existe une solution de contournement pour cela, mais je ne pense pas qu’elle soit gérée par le package npm discourse-sso. Pour mettre à jour un utilisateur via DiscourseConnect sans qu’il ait à se déconnecter et se reconnecter à Discourse, vous devez appeler la route sync_sso. Les détails à ce sujet sont ici : Synchroniser les données utilisateur DiscourseConnect avec la route sync_sso .
Si vous avez du mal à définir correctement la locale pour les nouveaux utilisateurs, ou pour les utilisateurs qui se déconnectent et se reconnectent après avoir ajouté les paramètres de locale, essayez d’activer le paramètre de site Discourse verbose discourse connect logging. Cela vous permettra de voir les paramètres envoyés à Discourse depuis la page /logs de votre site (trouvée dans Admin / Logs / Error Logs.)
Le paramètre de journalisation détaillée de Discourse Connect et les journaux peuvent vous aider à résoudre ce problème :
1 « J'aime »