Impossible de lancer sous Plesk Ubuntu - trop de problèmes, par exemple connexion réseau Redis

Ionos XL VPS Ubuntu Plesk. Avec des applications comme Wordpress. Utilise également Redis. Donc, il faut utiliser la même installation Redis sur le même serveur pour Discourse. Il semble y avoir un problème.
Installation Docker.
Impossible de construire. Erreur : Redis ne peut pas se connecter. Oui, j’ai essayé toutes les variations imaginables dans app.yml & redis.config & nginx & apache. 1 semaine avec Deepseek, Chatgpt, Gemini, Grok, personne sur terre ne peut résoudre ce problème.
Le domaine, l’hébergement et le DNS sont configurés dans Plesk, la zone de compte Ionos pour le pare-feu. Tout le reste est fait dans Bash.
Notes sur la procédure d’installation : Installation de Discourse sur Plesk Ubuntu avec Docker
app.yml : app.yml
redis.config : redis.config
Emplacement de Discourse : root@determined-ptolemy:/var/www/vhosts/make.ooo/forum.make.ooo/discourse_docker#
Erreur de construction :
< 112:M 15 Dec 2025 15:23:12.908 * DB saved on disk
112:M 15 Dec 2025 15:23:12.908 # Redis est maintenant prêt à se fermer, au revoir…

FAILED

Pups::ExecError: cd /var/www/discourse && su discourse -c ‘bundle exec rake db:migrate’ a échoué avec le retour #<Process::Status: pid 4484 exit 1>
Emplacement de l’échec : /usr/local/lib/ruby/gems/3.3.0/gems/pups-1.3.0/lib/pups/exec_command.rb:131:in `spawn’
exec a échoué avec les paramètres {“cd”=>“$home”, “tag”=>“migrate”, “hook”=>“db_migrate”, “cmd”=>[“su discourse -c ‘bundle exec rake db:migrate’”]}
bootstrap a échoué avec le code de sortie 1
** ÉCHEC DU BOOTSTRAP ** veuillez faire défiler vers le haut et rechercher des messages d’erreur antérieurs, il peut y en avoir plus d’un.
./discourse-doctor peut aider à diagnostiquer le problème.
d1f6f36479328f22c8e65012eaf015046ecf28a07f0675911fdf6661704d2581
root@determined-ptolemy:/var/www/vhosts/make.ooo/forum.make.ooo/discourse_docker# />

Oui, il est très difficile de configurer Discourse pour qu’il fonctionne avec Plesk. Vous devez comprendre beaucoup de choses sur Discourse, Docker et Plesk. Je l’ai déjà fait, mais Plesk cassait régulièrement la configuration car vous travaillez essentiellement à l’encontre de ce pour quoi il est conçu.

Je commencerais par installer Discourse sur son propre serveur pour voir comment cela fonctionne, puis j’essaierais de le faire fonctionner avec Plesk si c’est quelque chose que vous pensez être très amusant.

L’IA ne sera pas d’une grande aide car vous essayez de faire des choses qui ne sont pratiquement pas du tout documentées.

Alors pourquoi demandez-vous ?

Je pourrais probablement le faire, mais cela me prendrait 1 à 5 heures à 300 $/heure. Nous serions probablement tous les deux mécontents du processus.

Pas besoin d’être désagréable, mec. Je pensais juste que quelqu’un aurait peut-être trouvé une solution puisque c’est une configuration courante pour l’hébergement web. Ce serait super s’ils disaient que Discourse ne fonctionne pas avec l’environnement Plesk.

Désolé. Je n’essaie pas d’être désagréable, je dis juste que c’est vraiment difficile, même pour quelqu’un qui a passé près de dix ans à installer Discourse pour des gens.

En gros, je dis que ce n’est peut-être pas complètement impossible, mais c’est presque ça.

La documentation d’installation indique assez clairement que la seule manière supportée pour le faire est sur une VM sans rien d’autre en cours d’exécution. Il y a de la documentation sur l’exécution avec un proxy inverse assez simple, mais vous devez quand même vous connaître un minimum en proxies inverses et en Discourse pour les faire fonctionner.