Y a-t-il un moyen pour les utilisateurs en attente de s'abonner à une catégorie ?

Existe-t-il un moyen pour les utilisateurs en mode préparatoire de surveiller une catégorie ?

J’ai des personnes qui ne sont pas très à l’aise avec la technologie. Leur demander de s’inscrire à un forum serait un peu trop, mais elles souhaitent recevoir des mises à jour régulières par e-mail. Existe-t-il un moyen pour moi d’ajouter leurs adresses e-mail à Discourse et de les configurer pour qu’elles surveillent une catégorie ?

Peut-être utile

Bonjour @hawm. Merci pour le lien ! Ce qui différencie ma question, c’est que je cherche un moyen de notifier les utilisateurs mis en attente, et non les personnes qui se sont inscrites et ont créé leur propre compte.

Non, ce n’est pas possible. « Staged » signifie « ne possède pas de compte, n’a interagi que par e-mail », donc l’idée d’associer des préférences au niveau du compte à un utilisateur qui… n’a pas de compte… est pour ainsi dire irrecevable.

… sauf que cela fonctionne réellement. Je l’ai utilisé par le passé, bien que pas au cours des derniers mois. Vous pouvez créer un utilisateur provisoire en envoyant un message à son adresse e-mail, puis modifier immédiatement ses préférences. Vous pouvez même modifier les paramètres d’administration pour ajouter cet utilisateur provisoire à des groupes Discourse. Il recevra alors la notification par e-mail qu’il pourra répondre comme s’il s’agissait d’une liste de diffusion.

Une autre chose que j’ai faite récemment sur mon forum personnel et qui semble fonctionner sans problème est d’inviter l’utilisateur en tant qu’utilisateur provisoire, puis de l’usurper via le lien situé au bas des paramètres d’administration de l’utilisateur. En peu de temps, l’utilisateur devient actif même s’il ne s’est jamais connecté lui-même ni défini de mot de passe. Ensuite, vous pouvez configurer ses préférences.

Ces deux astuces supposent que vous avez obtenu la permission par d’autres canaux — vous ne voulez pas faire cela à la légère.

Si cela fonctionne, c’est par hasard et cela ressemble davantage à une astuce. Cela pourrait cesser de « fonctionner » à tout moment.

C’est exactement ce dont j’avais besoin, merci ! J’ai accédé à mon utilisateur mis en scène via l’administration, activé son compte, puis personnalisé ses paramètres de notification. J’en ai l’autorisation préalable.

L’une de mes choses préférées dans Discourse est la fonctionnalité des utilisateurs mis en scène, car elle rend notre forum beaucoup plus accessible. Je trouve excellent que les adresses e-mail puissent être associées à des règles de notification et à des groupes.

C’est noté. Ma suggestion serait de combler cette faille si ce comportement est involontaire et non pris en charge. Par exemple, vérifiez si l’utilisateur est en mode « mise en scène » (staged) et, dans ce cas, empêchez la modification des préférences ou des paramètres d’administration, et affichez un avis. Lorsque l’administrateur tente d’usurper l’identité d’un utilisateur en mode mise en scène, affichez un avis et refusez l’action.

Il peut être acceptable d’offrir une option en ligne de commande pour transformer un utilisateur en mode mise en scène en utilisateur enregistré. Une fois cela fait, nous pourrons modifier leurs préférences et paramètres d’administration afin qu’ils puissent participer par e-mail.

Cela dit, il serait utile que les administrateurs puissent activer un utilisateur en mode mise en scène via l’interface web, comme si l’utilisateur s’était inscrit lui-même. Tout le monde n’a pas un accès régulier à la ligne de commande ni ne sait l’utiliser, et il arrive que le temps soit compté pour mettre rapidement certaines personnes en ligne sur le forum, même si elles ne peuvent pas encore se connecter. Voici deux cas d’usage tirés de mon expérience :

• Sur mon forum personnel, je recueille des histoires familiales avec l’aide de ma famille et de mes amis. J’organise également une conférence téléphonique familiale hebdomadaire le dimanche. Beaucoup de ces personnes sont âgées et méfiantes à l’idée de commencer de nouvelles choses ; les intégrer au forum n’est pas réaliste. Ce que je fais donc, c’est les ajouter au forum en tant qu’utilisateurs en mode mise en scène, en leur envoyant un message à leur adresse e-mail. Dans ce message, je les informe de ce qui arrive et de ce qu’ils peuvent attendre. Ensuite, je me connecte en leur nom pour activer leurs comptes et configurer leurs préférences de notification. Après cela, je crée des sujets avec une photo ou une anecdote sur laquelle je souhaite en savoir plus, et je les mentionne. J’envoie également une demande de confirmation de présence le vendredi pour l’appel du dimanche suivant. C’est déjà incroyable et chaleureux de recevoir des réponses ! :heart_eyes_cat:

• Au sein du Réseau mondial de renforcement des capacités juridiques, nous travaillons en étroite collaboration avec de nombreuses personnes qui n’ont pas un accès régulier à Internet et/ou ne répondent pas à temps pour rejoindre le forum, même si elles sont joignables par e-mail et d’autres canaux. Ce sont des personnes qui ont rempli de longs formulaires ailleurs pour postuler à des échanges d’apprentissage ou des cours de leadership, ou pour d’autres événements ou opportunités organisés par ma communauté. Nous avons soigneusement vérifié ces personnes, et dans le cadre de ce formulaire, elles ont accepté de rejoindre notre forum et de recevoir nos communications, etc. Nous utilisons le forum pour gérer ces événements, par exemple en utilisant des catégories privées et des messages privés, il est donc essentiel de mettre rapidement ces personnes en ligne. Les inviter par la voie normale ne suffit pas, car dans de nombreux cas, elles ne peuvent tout simplement pas répondre à temps. Créer simplement des utilisateurs en mode mise en scène en leur envoyant un message privé ne suffit pas non plus. Parfois, il s’agit d’une liste de 50 personnes, et nous devons être certains que les retardataires reçoivent un e-mail lorsque le groupe est mentionné, afin qu’ils obtiennent les détails logistiques pré-événement et les tâches à accomplir, etc. Nous les invitons donc en tant qu’utilisateurs en mode mise en scène, puis, s’ils ne répondent pas avant une certaine date limite, nous activons leurs comptes pour eux.