Jâadore Discourse Chat - il est trĂšs soignĂ© et offre une expĂ©rience brillante pour les communications Ă©phĂ©mĂšres au sein dâun forum en ligne, dâune maniĂšre dont nous ne pouvions que rĂȘver lâannĂ©e derniĂšre.
Cependant, je suis confrontĂ© Ă un petit problĂšme. AprĂšs quelques annĂ©es Ă inciter les gens Ă utiliser les messages personnels (MP) comme alternative jamais trĂšs satisfaisante au chat, quâest-ce que jâen fais ?
Les communications de groupe sont Ă©galement gĂ©nĂ©ralement bien gĂ©rĂ©es comme canal de chat. Et comme vous avez besoin dâune catĂ©gorie pour ancrer cela de toute façon, il y a un endroit Ă©vident pour le contenu persistant / complexe.
Les communications un Ă un sont pour la plupart Ă©phĂ©mĂšres de toute façon, donc le chat est parfait pour la majoritĂ© dâentre elles. Cependant, il nous reste une piĂšce manquante :
un endroit pour le contenu qui est privé, partagé avec quelques autres (changeant), et persistant.
Câest un problĂšme particulier pour moi en tant quâadministrateur / gestionnaire de communautĂ©, car il est trĂšs utile de revenir sur les conversations prĂ©cĂ©dentes et de sâen inspirer. Bien que je puisse avoir (et que jâaie) ma propre catĂ©gorie privĂ©e, cela ne convient pas aux communications continues car tout le monde en est exclu.
Quelle est la meilleure façon de gérer ce problÚme ?
Option A - ajouter simplement le chat au mélange
Je ne suis pas ravi de cela en raison de la confusion inĂ©vitable que mes utilisateurs auront sur lequel utiliser quand. Cela nĂ©cessitera beaucoup de contenu et dâĂ©ducation âjuste Ă tempsâ soigneusement rĂ©flĂ©chis.
Je suis Ă peu prĂšs sĂ»r que la plupart des utilisateurs ignoreront simplement le chat et continueront Ă mâenvoyer des MP pendant longtemps. Dâautres ne communiqueront tout simplement pas car ce sera âtrop difficileâ.
Ce sera mieux pour moi personnellement car jâaurai un endroit agrĂ©able pour mes affaires de gestion de communautĂ© privĂ©e.
Option B - désactiver les MP, partiellement ou complÚtement
Cela a lâattrait puissant de la simplicitĂ©. Mes utilisateurs adorent la simplicitĂ© !
Cependant, les choses systÚme (attribution de badges, etc.) arrivent toujours sous forme de MP. Cela confondra les clients et rendra un peu difficile de supprimer complÚtement une grande partie du contenu lié aux messages (boßte de réception, etc.).
Option C - recaster les MP personnels comme des âSujets PrivĂ©sâ
Nous savons tous que ce sont juste des sujets. Mais le langage des messages va assez loin, ainsi que dans la fonctionnalité. Je peux aller à fond en changeant le texte des boutons et autres, mais ce ne sera pas joli.
Voir aussi ceci :
Réflexions / Suggestions
Quâont fait dâautres pour gĂ©rer cela ? Jâaimerais avoir des conseils de ceux qui ont ajoutĂ© le chat Ă leurs communautĂ©s Ă©tablies.