Nos utilisateurs sélectionnent la catégorie pertinente dans le Compositeur de sujets en fonction de la sous-catégorie - ce qui signifie qu’ils doivent se souvenir de la catégorie sous laquelle se trouve la sous-catégorie qu’ils souhaitent utiliser afin de la trouver.
Est-il possible de modifier la façon dont les catégories sont affichées dans le sélecteur de catégories afin que la sous-catégorie et la catégorie échangent leurs places (la sous-catégorie étant la première) ?
Par exemple, un utilisateur souhaite publier un sujet sur la gouvernance. Idéalement, la liste déroulante Catégorie affiche « Gouvernance - Admin » (et la liste est triée par sous-catégorie).
Une solution CSS rapide pourrait être la suivante. Mettez-la dans votre thème ou dans le CSS d’un composant.
Elle inverse la catégorie → sous-catégorie en sous-catégorie → catégorie :
// Inverse la position de "catégorie -> sous-catégorie" à "sous-catégorie -> catégorie"
.select-kit .select-kit-row.category-row .category-status,
#reply-control .category-input .category-chooser .selected-name .name {
flex-direction: row-reverse;
}
// Masque la catégorie parente lorsqu'une sous-catégorie est sélectionnée
#reply-control .category-input .category-chooser .selected-name .name {
& > .badge-category__wrapper:first-child {
display: none;
}
& > .badge-category__wrapper:last-child {
display: unset;
}
}
Y a-t-il un moyen pour le compositeur de donner la priorité à l’affichage du nom de la sous-catégorie par rapport à la catégorie dans la liste déroulante une fois sélectionnée, ou mieux encore, d’afficher uniquement la sous-catégorie (les catégories ‘trail’ n’apparaissant que dans la liste déroulante) ?
Cependant, cela ne fonctionne pas si l’option n’a qu’une catégorie et pas de sous-catégorie (auquel cas la catégorie doit être affichée) - je vais continuer à expérimenter.
@martyn_thomas J’ai mis à jour mon message ci-dessus. Vous êtes sur la bonne voie. Il manque une règle pour restaurer display lorsqu’il n’y a pas de sous-catégorie. (en gros, la solution est de toujours masquer le premier élément et de supprimer le second)
Rien - cela a parfaitement fonctionné, je n’essaie pas de masquer la catégorie du menu déroulant sélectionné - j’essaie essentiellement de rendre mon compositeur joli.
Ça fonctionne aussi pour moi (et rend les endroits plus ordonnés et logiques, car nous nous intéressons à une catégorie, pas au chemin qui y mène — la catégorie parente n’est pas importante ici)