Modifier des tableaux dans les publications est plus facile que jamais. Cliquer sur un bouton Éditer le tableau ouvrira un éditeur de tableur pour des mises à jour rapides et faciles de votre tableau.
Avant de me lancer, pouvez-vous confirmer @keegan si vous pouvez coller le contenu de plusieurs cellules d’une feuille de calcul dans le Générateur de tableaux ?
C’est juste pour les ordinateurs de bureau, je suppose. Bien sûr, les choses de base fonctionnent, mais lorsqu’un utilisateur est sur mobile/tablette, il
ne peut pas modifier les en-têtes, c’est-à-dire les premières lignes/colonnes de cellules
ne peut pas supprimer les lignes/colonnes inutilisées
n’y a pas de sous-menu car un appui long ne fait rien
donc le tableau créé doit être modifié à nouveau “manuellement” dans l’éditeur.
C’est un bon début, je le concède, mais sous cette forme, il est plus facile de créer des tableaux directement en utilisant autre chose qu’un grand écran. Maintenant, c’est juste une façon sophistiquée d’obtenir quelques caractères |-
J’aimerais rappeler qu’en général, il y a beaucoup plus d’utilisateurs mobiles que d’utilisateurs de bureau.
Pouvoir modifier facilement un tableau depuis la vue d’un message plutôt que depuis la vue de l’éditeur est étrange.
Je comprends que l’éditeur n’est toujours pas (et ne sera pas) WYSIWYG, mais en pratique, on dirait que ce devrait être le contraire.
J’ai essayé de modifier des tableaux existants sur mon forum, mais j’ai un message d’erreur :
Je l’étais, mais j’étais quelques commits derrière parseAsync(). Cela fonctionne après la mise à niveau. Merci !
Une chose intéressante serait d’avoir accès au sélecteur d’emoji dans l’éditeur de tableau, mais je suppose que ce n’est pas aussi simple qu’il y paraît ?
La création de tableaux ajoute parfois des lignes vides aléatoires, ce qui casse les tableaux générés. Je ne sais pas ce qui cause cela. Deux exemples :
Oui, malheureusement, mais je vais peut-être voir à intégrer cela dans le futur.
Merci de partager cela. Je vais examiner la question. Merci de m’envoyer un message si vous trouvez les étapes pour reproduire cela, car cela aidera à déboguer ce problème.
On peut vouloir conserver les colonnes vides pour certaines raisons, mais peut-être qu’une sorte de bouton « nettoyer » dans le constructeur pour supprimer toutes les lignes et colonnes vides serait bien, je suis d’accord.
modification : j’ai mal compris votre message, je n’avais pas vu que vous m’aviez répondu, mais quand même, une fonctionnalité pour « nettoyer » le tableau serait la bienvenue
Le rembourrage supérieur supplémentaire utilisé pour le bouton Modifier est très légèrement gênant car parfois les « nouveaux » rembourrages/marges modifient un peu le lien entre les éléments d’un article.
Par exemple, ici il y a le mot Prototypes, qui décrit le tableau ci-dessous, puis le nom Retail, qui décrit également le tableau ci-dessous, mais l’espace entre le premier tableau et « Retail » est si faible que mon cerveau n’associe pas « Retail » au tableau ci-dessous au premier abord :
Peut-être serait-il intéressant d’avoir une marge/un rembourrage inférieur plus important sur les tableaux pour équilibrer les espaces supérieur et inférieur lorsque le composant constructeur est installé ?
Oui. N’utilisez pas d’iPhone, mais un ordinateur de bureau à la place Ce n’est pas totalement adapté aux mobiles, mais je suis sûr que cela changera à un moment donné.
Je suis un peu en retard car j’ai dû travailler. Situation frustrante, je sais. Mais il y a des problèmes au moins avec l’iPhone 7.. 11, l’iPad 6e génération/Air, deux Samsung différents, et peu importe si le mode bureau est activé.
Et je n’ai pas encore vérifié s’il y a des conflits, mais tout le reste fonctionne bien, alors ?