Notre forum existe depuis deux ans et se porte bien. L’engagement a augmenté au fil du temps et nous commençons à recevoir du trafic organique des moteurs de recherche.
Nos balises ne sont pas bloquées dans le fichier robots.txt et la majeure partie de notre trafic organique arrive sur les pages de balises. Mais c’est là que le problème se pose : les titres et les méta-descriptions des balises ressemblent à ceci « Sujets étiquetés café-grains », alors que nous aimerions quelque chose comme « Grains de café : Dernières discussions ». Cela répond mieux à l’intention de l’utilisateur pour le mot-clé de recherche et l’incite davantage à visiter notre forum.
Ainsi, le groupe Discourse a-t-il prévu d’ajouter une fonctionnalité permettant de modifier les titres et les descriptions des balises ?
It’s not planned, as that would make tags overlap with categories. Tags are meant to be rather lightweight, and adding a bunch of metadata makes them … less lightweight.
@Vikas_Dangi Sur notre forum, nous utilisons le composant de thème Discourse Tag Sidebars avec beaucoup d’efficacité. Avec ce composant de thème, vous pouvez créer un sujet décrivant votre étiquette, et il apparaîtra dans la barre latérale lorsque vous naviguez dans cette étiquette dans la navigation.
Voir également ce sujet pour une discussion connexe :
Nous revenons sur ce sujet : je pense maintenant qu’il faudrait une description pour les tags ici, mais j’hésite sur la nécessité d’avoir à la fois une description « courte » et une description « longue ». Qu’en pensez-vous @neil@sam@eviltrout ?
La description pourrait être gérée via le bouton Info sur la page du tag, en même temps que les contrôles existants pour la renommage, les synonymes et la suppression.
Je pense que cela s’inscrit dans la logique des balises conçues pour être légères, tout en reconnaissant le fait que, pour maintenir un forum organisé, les utilisateurs doivent partager la même définition de ce qu’une balise signifie et de quand l’utiliser.
Je pense qu’une description longue masquée pourrait tout de même s’avérer utile, par exemple pour expliquer les critères d’utilisation d’une balise. Qui peut ajouter cette balise ? Faut-il également ajouter une balise parente pour utiliser celle-ci ? Cela serait peut-être particulièrement utile pour le personnel.
J’utilise divers sites de Stack Overflow, et leurs balises comportent un court extrait pour l’affichage dans les endroits où un simple contexte sur la signification de la balise est nécessaire, ainsi qu’une description plus longue pour l’affichage sur les pages de présentation listant tous les sujets liés à une balise. À mon avis, cela fonctionne parfaitement, tant en termes d’ergonomie que de référencement.
Une brève description pour les tags contribuerait grandement à maintenir la cohérence et la régularité des forums organisés par la communauté. J’aimerais beaucoup voir cela mis en place !
Une courte description (max 255 caractères) serait très utile. Vous pourrez ainsi fournir une description pour l’étiquette et y placer un lien, par exemple vers la page d’accueil de l’étiquette. Pour Nextcloud, nous disposons actuellement de 100 catégories d’applications. Certaines en contiennent peu, ce qui rend la liste des catégories très longue. C’est pourquoi nous souhaitons utiliser des étiquettes et le champ de description pour orienter les utilisateurs vers le dépôt GitHub des applications.
Super nouvelle, hâte de l’avoir pour ne plus avoir à bidouiller cette fonctionnalité avec des composants de thème À mon avis, en tant qu’utilisateur, une courte description suffirait.
D’accord. Il n’est actuellement pas affiché à l’utilisateur, et il ne semble pas non plus être correctement indexé. Je m’attendrais à ce que la description s’affiche au-dessus des sujets, tout comme sur les balises StackOverflow.
Cela devrait-il être une suggestion de nouvelle fonctionnalité ?
Je ne vois aucun moyen de rendre la Description visible pour l’utilisateur… par exemple, comme l’infobulle qu’une catégorie obtient au survol. Est-ce que je manque quelque chose ?
Il semble que les descriptions des balises définies sur /tag/{slug} ne soient rendues que sur /tags et sur les pages de sujets individuels /t/{slug}/{id}.
Mais les balises listées dans la section Balises de la barre latérale n’incluent pas la description (aucun attribut de titre ajouté).
Devrions-nous supposer que c’est un travail en cours ?
Les descriptions sont disponibles en cliquant sur le bouton d’information en haut à droite de la page de la balise (cela apparaît comme une clé à molette pour modifier la balise pour les administrateurs)… par exemple, sur official
Nous avons un composant de thème qui présente les descriptions de balises dans des bannières : Tag Banners
Je ne suis pas sûr que ce soit quelque chose que nous voudrons faire pour des raisons de performance… bien que @tgxworld ou @kris.kotlarek aient peut-être une meilleure idée de si c’est possible.
La différence est que les catégories sont beaucoup moins nombreuses et créées par les administrateurs… nous ne nous attendons pas à ce qu’un site ait 1000 catégories, et s’il en avait une, il rencontrerait des problèmes de performance en raison de la quantité de données sérialisées pour chaque catégorie (descriptions, couleurs, un tas de paramètres, etc.). Les balises, en revanche, peuvent être créées par les utilisateurs, et nous nous attendons à la possibilité de milliers sur un site… nous n’incluons donc généralement que leur nom et leur ID dans la plupart des endroits.