Quelle taille de serveur est nécessaire si votre trafic est de 1 000 K utilisateurs simultanés ?
Et qu’en est-il de 100 utilisateurs simultanés ?
Et si votre trafic est de 10 millions par mois, quel serveur recommandez-vous ?
Quelle taille de serveur est nécessaire si votre trafic est de 1 000 K utilisateurs simultanés ?
Et qu’en est-il de 100 utilisateurs simultanés ?
Et si votre trafic est de 10 millions par mois, quel serveur recommandez-vous ?
Cela dépend vraiment, vraiment de ce que font vos utilisateurs.
Mais il n’existe aucun forum qui compte 1 million d’utilisateurs simultanés — je parie qu’il n’y a que quelques sites web réguliers qui atteignent de tels chiffres.
De quelle taille de serveur avez-vous besoin si votre trafic est de 1000 utilisateurs simultanés ?
Erreur de ma part : pas 1000K, mais 1000 utilisateurs simultanés. Et qu’en est-il de 10 000 utilisateurs simultanés ?
Pour les hypothèses, considérez qu’il s’agit d’un blog ou d’un forum. Sur un blog, les utilisateurs n’ont pas d’activité, tandis que sur un forum, ils en ont.
Un serveur brut de 8 cœurs CPU + 8 Go de RAM pourra-t-il gérer 1000 utilisateurs simultanés sur un blog WordPress ou un forum Discourse ?
Cela ne ressemble pas à une erreur si le titre et le message indiquent tous deux 1 million d’utilisateurs. En tout cas, vous devriez modifier le titre du sujet de « 1M d’utilisateurs simultanés » en « 1K d’utilisateurs simultanés », afin d’attirer peut-être quelqu’un ayant une charge similaire et qui pourrait vous dire ce qu’il utilise réellement. Au fait, qu’est-ce qu’un « serveur RAW » — vouliez-vous dire « RAM » ?
Votre hypothèse concernant un blog devrait être ignorée, car un forum impose généralement des exigences plus élevées au serveur. Cependant, vous devez toujours prendre en compte ce que font réellement les utilisateurs :
Il existe de nombreux sujets utiles sur la capacité et la mise à l’échelle dans la catégorie hosting. Voici deux estimations qui pourraient être dans la même fourchette :
Mais au-delà de ces niveaux, il y a ce site qui fonctionnait avec 8 CPU et 16 Go de RAM :
Quel(s) niveau(x) de service visez-vous ? Ce post/sujet est mon préféré car il compare Discourse aux forums traditionnels (c’est-à-dire basés sur LAMP) :
N’oubliez pas que si vous utilisez un hébergement cloud, la taille de la base de données devient plus pertinente, car vous pourriez devoir dépenser plus d’argent pour étendre un stockage limité.
FYI, voici quelques informations supplémentaires qui pourraient être pertinentes pour vos options de prise de décision :
https://meta.discourse.org/t/simulate-real-discourse-traffic/86818?u=remah
P.S. J’espère qu’un sujet verra le jour pour aider les gens avec des lignes directrices générales et des exemples concrets.
Selon le rapport en temps réel de Google Analytics, je peux gérer environ 450+ sessions simultanées avec notre VPS UpCloud.com à 6 cœurs / 16 Go de RAM. Ils disposent de l’un des serveurs les plus rapides du marché. Cependant, il s’agit évidemment d’une estimation, car Google Analytics n’est pas la méthode la plus précise pour mesurer cela, et le nombre d’activités des utilisateurs (participants / connectés / invités) varie d’un cas à l’autre.
Nous n’avons qu’un seul jour chargé par an, et les ralentissements commencent toujours à se produire autour de la barre des 450 sessions sur Google Analytics. Si le site commence à ramer, le nombre de sessions chute naturellement rapidement.
Bonjour,
Je gère plusieurs forums sur le même serveur, avec environ 40 000 utilisateurs inscrits au total.
Je m’attends à ce que ce trafic augmente considérablement à l’avenir.
J’ai une base de données et Redis installés sur des serveurs séparés.
Tous les serveurs disposent de 4 Go de RAM.
Pourriez-vous me donner une estimation approximative des ressources nécessaires pour supporter ce type de trafic ?
Merci