Existe-t-il un paramètre administrator pour désactiver l'e-mail "post approuvé" envoyé aux utilisateurs ?

Salut !
Je vous écris pour poser une question concernant les notifications par e-mail pour le processus d’approbation dans Discourse. Existe-t-il un paramètre pour désactiver l’e-mail « post approuvé » envoyé aux utilisateurs ?

J’ai remarqué que chaque fois que j’approuve ou rejette un message, l’utilisateur qui l’a soumis reçoit une notification par e-mail. Cela peut être gênant et inutile pour certains utilisateurs, surtout s’ils utilisent déjà l’application ou le site web Discourse pour vérifier le statut de leurs messages.

J’aimerais savoir s’il existe un moyen de désactiver ces notifications par e-mail, ou du moins de les rendre facultatives pour les utilisateurs. J’ai consulté les paramètres et la documentation, mais je n’ai trouvé aucune option pour le faire.

Si vous savez comment désactiver l’e-mail « post approuvé », ou si vous avez des suggestions ou des commentaires, n’hésitez pas à me le faire savoir. Je vous remercie de votre aide et de votre coopération.

1 « J'aime »

S’ils voient la notification en ligne, Discourse n’enverra pas d’e-mail. Est-ce votre principale préoccupation ?

oui, les e-mails de réinitialisation de mot de passe ne doivent être envoyés que

Je suis également intéressé par cela. Nous construisons une catégorie où les publications doivent être pré-approuvées, et les utilisateurs le savent déjà. Une notification par e-mail serait du bruit et contribuerait à la fatigue d’alerte.

Ce sujet aborde un problème similaire, mais pas celui-ci en particulier.

J’aimerais désactiver les e-mails « votre message a été approuvé » pour les utilisateurs. Actuellement, nous avons a) l’approbation nécessaire pour tous les messages (nous sommes assez petits) et b) les e-mails activés pour tous les sujets surveillés. Je ne vois pas de paramètre qui contrôle les autres notifications par e-mail.

Je viens de tester cela avec un utilisateur factice et j’ai reçu une notification par e-mail si le message était approuvé après que je me sois déconnecté du compte factice ET pendant que j’étais toujours connecté (j’ai également vu une notification dans le centre de notifications).

Bonjour et bienvenue :slight_smile:

Je ne suis pas sûr de saisir la nuance de la différence entre votre cas d’utilisation et la demande de fonctionnalité ouverte # ?

Eh bien, ils sont affichés dans des contextes différents et se comportent différemment – l’un comme désiré, l’autre non.

« Votre message doit être approuvé » est une fenêtre contextuelle superposée affichée lorsque vous êtes connecté. J’ai bien activé les réponses par e-mail, il y a donc une manière théorique de l’afficher lorsqu’un utilisateur n’est pas connecté. Cependant, aucune notification par e-mail n’est envoyée dans tous les cas (ce qui est le comportement désiré ici).

« Votre message a été approuvé » n’est pas une fenêtre contextuelle superposée, mais apparaît simplement comme une notification dans le « centre de notifications ». En plus de cette notification lorsque vous êtes connecté, un e-mail est envoyé a) si un message via le web a été approuvé lorsqu’un utilisateur est connecté, b) si un message via le web a été approuvé lorsqu’un utilisateur était déconnecté, et c) si une réponse envoyée par e-mail a été approuvée lorsqu’un utilisateur était connecté. Je ne souhaite pas recevoir de notifications par e-mail pour cet événement, quelles que soient les conditions.

Je me demande donc s’il existe un moyen de désactiver cela. Y a-t-il une option que j’ai manquée ?

Ah, je vois. Je me demande si cette demande de fonctionnalité concerne davantage la notification de « publication approuvée » que l’étape « publication à approuver ». :thinking:

Vous le sauriez mieux que moi :slight_smile:

Pour ce que ça vaut, je ne suis pas sûr si l’une ou l’autre de ces notifications par e-mail peut être contrôlée à un niveau granulaire.

1 « J'aime »

Désolé, j’ai été distrait en vérifiant s’il y avait un e-mail envoyé pour « post pending approval » :slight_smile: (je ne pense pas qu’il y en ait).

Malheureusement, il n’existe actuellement aucun réglage pour désactiver des notifications par e-mail spécifiques.

:thinking: Que se passe-t-il si le modèle d’e-mail est remplacé par une valeur vide ?

Cela enverra-t-il un e-mail vide ?

Si oui, une astuce intéressante pourrait être de modifier Discourse pour qu’il n’envoie pas l’e-mail si le modèle est vide.

1 « J'aime »

Fait intéressant, il ne semble pas y avoir de modèle pour cela, juste une option de personnalisation du texte.

1 « J'aime »

D’après ce que je vois, je ne pense pas qu’il existe de modèle personnalisable pour le post_approved. Mais j’aime l’idée. Cela dit, une case à cocher pour « supprimer le modèle d’e-mail » pourrait également fonctionner sur cette page.

Étant donné que la formulation est différente de celle ci-dessus, la recherche de « post approved » ne le trouvera pas, mais recherchez post_approved à partir de l’autre clé et vous trouverez :

« cette page » étant l’écran de remplacement de la traduction ?

De plus, je pense que nous devrions parler des notifications plutôt que des e-mails, car la seule raison pour laquelle il s’agit d’un e-mail est que l’utilisateur n’était pas actif ?

Non, désolé. Je regardais /admin/customize/email_templates

Je pense que la notification sur le site peut être souhaitable, mais pas l’e-mail. Bien que cela puisse être des goûts et des couleurs.

Je pense que c’est le même problème que la demande de #fonctionnalité, je vais donc combiner les deux.

1 « J'aime »

Juste une petite précision, dans ce cas, les e-mails sont envoyés indépendamment de la connexion de l’utilisateur ou non.