Il n’est actuellement pas possible pour un administrateur de modifier unilatéralement l’adresse e-mail d’un utilisateur sans passer par la console. Je constate que je dois le faire assez souvent :
Cela ne concerne pas uniquement les e-mails du personnel. Je constate que les clients de messagerie (en particulier Outlook) parviennent à désaccentuer tellement l’e-mail de confirmation que les utilisateurs sont très peu susceptibles de confirmer leur nouvelle adresse e-mail.
C’est un problème particulier lorsque les gens changent d’organisation (et donc d’adresse e-mail) - ce qui semble se produire assez souvent dans notre secteur.
En pratique, cela signifie devoir courir après les utilisateurs dont les e-mails ont été modifiés, ce qui est assez fastidieux. Ou plonger dans la console.
Comme j’utilise l’auto-hébergement et que j’ai accès à la console Rails, ce n’est pas un gros problème (juste un peu fastidieux) - mais j’imagine que cela pourrait être assez pénible pour beaucoup sur les plans d’hébergement payants.
Je me demande si cela ne faciliterait pas les choses ?
Permettre la modification des adresses e-mail depuis les pages /admin/users et
Permettre l’activation facile de cette modification sur la même page si/quand cela est nécessaire.
J’ai le même problème et je ne trouve aucun moyen de confirmer le nouvel identifiant d’e-mail d’un utilisateur mis en scène qui n’interagit que par e-mail. Malheureusement, je n’ai pas accès à la console rails.
Vous pourriez probablement y remédier en fusionnant les deux comptes (en supposant que le nouveau est également en cours de préparation) puis en supprimant l’e-mail obsolète.
Je ne pense pas que le système permette de fusionner des comptes mis en attente. J’ai essayé des deux côtés, le nom d’utilisateur de l’autre compte mène tous les deux à “Aucune correspondance trouvée” dans le champ du nom d’utilisateur de l’action Fusionner.