Bien que cela puisse être très inexact selon le comportement des utilisateurs, à mon avis, opter pour une configuration prudente de 4 cœurs de processeur et au moins 8 Go de RAM, couplée à un stockage SSD (selon vos besoins en contenu + 25 %), devrait vous offrir une marge de sécurité suffisante. Essayez d’utiliser une version récente du processeur pour bénéficier de ses performances.
Merci @itsbhanusharma
Avez-vous déjà hébergé un forum ?
Si oui,
veuillez partager vos interactions actuelles avec les utilisateurs et votre plan d’hébergement avec le matériel. Et aussi le lien du forum
Où avez-vous hébergé cela ? Suggérez-moi quelque chose.
Je lance un forum pour le travail social en Inde. Je souhaite maintenant tester ce concept dans ma ville d’Aurangabad.
Si je réussis à valider ce concept, je souhaite le promouvoir dans toute l’Inde.
Je veux créer des discussions distinctes pour chaque ville avec des sous-domaines. Par exemple : Aurangabad.Exemple.com, Delhi.Exemple.com. Ce n’est qu’un exemple, je n’ai pas encore choisi de nom de domaine.
Je suggère d’héberger chez DigitalOcean (ils ont un centre de données à Bengaluru, ce qui assure une faible latence dans toute l’Inde).
Concernant votre projet, je vous recommande de choisir un serveur plutôt puissant et de configurer Discourse multisite pour vous simplifier la vie.
Je peux également m’impliquer dans la phase de développement, puisque ce projet est basé en Inde.
Je souhaite mettre en place un Discourse distinct pour chaque ville, car cela nécessitera des modérateurs locaux.
En effet, je veux présenter un forum par ville à l’utilisateur.
Je travaille sur ce concept de développement depuis 6 mois, mais j’ai perdu beaucoup de temps à y réfléchir pour Android. J’ai maintenant décidé qu’un système basé sur un site web fonctionnerait mieux, car les utilisateurs sont paresseux à installer de nouvelles applications. Un site web est facile à utiliser, surtout Discourse. J’utilise un forum similaire à Discourse depuis 2 à 3 ans.
Quelle est votre certitude de voir ce type d’activité dès le premier jour ? D’où tirez-vous ces chiffres ? Migrez-vous un forum existant ?
La plupart des hébergeurs proposent des solutions très évolutives. Commencez par la meilleure option que votre budget permet, chez un hébergeur offrant une évolutivité dans les deux sens. Une chose à noter : Discourse privilégie un processeur rapide plutôt qu’un groupe de processeurs plus lents.
Pour les images, il pourrait être préférable d’envisager un service de stockage/distribution « cloud » comme Amazon S3, qui est pris en charge par Discourse. Cela aidera à réduire les coûts d’hébergement, à améliorer l’efficacité et l’expérience des visiteurs en déléguant la gestion des images à l’infrastructure d’Amazon.
La mise en place de plusieurs sites pourrait s’avérer complexe tant sur le plan technique que communautaire. Personnellement, je recommanderais de faire appel à un développeur ou à un responsable DevOps si vous choisissez cette voie. Même si vous êtes capable de gérer le DevOps vous-même, ce n’est probablement pas la meilleure utilisation de votre temps.
Sinon, vous pouvez créer des catégories pour les villes au fur et à mesure de leur lancement et configurer le sous-domaine pour qu’il redirige vers l’URL de cette catégorie.
Un instance Discourse séparée pour chaque ville risque de devenir un cauchemar administratif. C’est pourquoi je vous recommande plutôt d’utiliser une catégorie pour chaque ville.
Si vous utilisez des catégories, vous pouvez attribuer des « modérateurs » spécifiques à chaque catégorie :
Ce type de structure par ville ou État pour un pays a déjà été discuté précédemment, vous devriez donc trouver des informations utiles :
Cela dépend uniquement de vos ressources. J’ai quelques sites très fréquentés sur une seule VM utilisant le CDN pour Discourse et S3. Il est également possible (mais non pris en charge) d’exécuter plusieurs serveurs avec autoscaling.