Bonjour la communauté Discourse,
Je suis à la recherche d’un développeur/intégrateur freelance expérimenté pour m’aider à implémenter un thème Discourse personnalisé pour notre forum CockpitLab. Nous avons déjà créé une maquette fonctionnelle avec Lovable (un éditeur IA) et souhaitons maintenant l’intégrer correctement dans notre instance Discourse.
Maquette réalisée avec Lovable : https://preview–forum-discourse.lovable.app/
Forum Discourse actuel : https://forum.cockpitlab.io/
À propos du projet :
- Nous avons déjà une maquette détaillée du thème avec tout le CSS nécessaire.
- Le thème comprend une navigation personnalisée, des boutons stylisés, un pied de page spécifique et diverses modifications des composants Discourse standards.
- Nous souhaitons conserver notre palette de couleurs actuelle (principalement #edb067 comme couleur primaire).
- Nous avons connecté Lovable à GitHub et GitHub à un nouveau thème Discourse, de sorte que les modifications peuvent être apportées directement sur GitHub.
Problèmes techniques et défis à résoudre :
- Navigation personnalisée : Notre maquette comprend une barre de navigation supérieure avec des menus déroulants (Liens utiles, Outils, etc.) qui ne s’affichent pas correctement dans l’instance Discourse actuelle.
- Intégration du pied de page : Le pied de page personnalisé avec plusieurs sections n’apparaît pas du tout dans notre instance.
- Cohérence visuelle : Certains de nos styles CSS sont ignorés ou remplacés par les styles par défaut de Discourse.
- Conception responsive : Notre conception fonctionne bien sur ordinateur mais présente des bugs sur mobile (menus déroulants qui ne s’affichent pas correctement, éléments mal alignés).
Exemples de bugs spécifiques :
- Les classes
.cockpitlab-topnavet.cockpitlab-footersont dans notre CSS mais ne sont pas appliquées aux éléments correspondants. - Les variables CSS définies dans
:rootne sont pas reconnues dans certaines parties de l’interface. - Les boutons avec la classe
.btn-primaryconservent le style par défaut de Discourse au lieu de notre style personnalisé. - La hiérarchie des couleurs n’est pas respectée (par exemple, les liens et les boutons utilisent toujours la couleur par défaut de Discourse).
Compétences requises :
- Expérience avancée avec les thèmes Discourse et leur système de composants.
- Maîtrise de SCSS/CSS et des techniques d’intégration de thèmes.
- Connaissance de JavaScript pour la mise en œuvre de fonctionnalités interactives.
- Compréhension des problèmes de compatibilité entre les thèmes personnalisés et les mises à jour de Discourse.
Je peux fournir :
- L’accès à notre maquette sur Lovable.
- L’accès à notre dépôt GitHub avec le code du thème.
- Des fichiers CSS/SCSS déjà développés.
- Des captures d’écran détaillées du résultat souhaité.
- L’accès à notre instance Discourse pour les tests.
Budget et calendrier à discuter en fonction du profil. Si vous êtes intéressé ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter par message privé ou dans les commentaires.
Merci d’avance pour votre aide !
J’ai ajouté un point dans la section “À propos du projet” mentionnant votre intégration GitHub, et j’ai également inclus “L’accès à notre dépôt GitHub avec le code du thème” dans la liste des éléments que vous pouvez fournir.